Alkhadim – Patrimoine

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 Référentiels :

  • o Bâtiments avec consultation du dossier complet
    • o Lieux
    • o Autres référentiels
    •  Paramétrages :
    • o Zone/Quartier ;
    • o Utilisateur ;
    • o Droits/Profils.
    • o Autres
    •  Procédures :
    • o Juridiques avec tous les cas
    • o Administratives avec tous les cas
    • o Suivi état d’avancement des procédures
    •  Tableaux de bord :
    • Des états (listes et graphiques) permettant une analyse décisionnelle avec des
    • indicateurs
    •  Géoportail : géolocalisation avec quelques fonctions SIG
    •  Echanges de données et interfaçages

LES LOGICIELS DE GESTION INTÉGRÉE   RÉPONDRE AUX OBJECTIFS ATTENDUS SUIVANTS :

  • Assurer l’automatisation optimale de la gestion 
  • Produire l’information requise complète pour une aide à la décision ;
  • Fournir une traçabilité des opérations effectuées ;
  • Eviter les erreurs, dysfonctionnements et les retards de traitement ;
  • Contrôler / détecter automatiquement des anomalies ;
  • Fonctionner en mode pilotage avec alertes ;
  • Garantir la fiabilité du traitement des données.

EXIGENCES TECHNIQUES

  • Accès sur le web ;
  • Architecture 3ou + tiers ;
  • un Langage de programmation qui offre un gage de robustesse et de performance dont l’utilisation par les employeurs et la plus répondue mondialement (Java ,PHP avec notre Framework C2M fusionne avec Symfony);
  • Le système doit être ouvert sur d’autres modules existants dans la commune ou à venir (adaptabilité du service public) ;
  • Utilisation du Web Service pour interfaçage avec d’autres systèmes existants ou à venir ;
  • Possibilité d’accès à plusieurs types de bases de données telles que MSQL Server, ou MySQL ou PostgreSQL (Facile à migrer vers d’autres bases de données telles qu’Oracle, etc.) ;
  • Transfert des résultats de recherche vers Excel et/ouPDFpar l’utilisateur ;
  • Changement de la disposition et masque de colonnes d’un tableau résultat de recherche sur écran ;
  • Convivialité et ergonomie des interfaces ;
  • Traçabilité système pour obtenir un historique des connexions et des tâches effectuées par utilisateur ;
  • Mise en place d’une politique de sauvegarde efficace et automatisée (backup/restore) avec planning dans un serveur local de la commune;
  • Gestion des workflow, pour le traitement des processus indiqués ci-dessus permettant de consulter l’état d’avancement, de conserver la traçabilité et de fournir tous les indicateurs nécessaires pour le redressement d’une situation donnée ;
  • Possibilité de génération d’alertes ;
  • Possibilité d’attacher et consulter toutes sortes de documents scannés à partir de la solution ;
  • Avoir un puissant moteur de recherche, avec possibilité de recherche cartographique des matières imposables ;
  • Être performante dans le traitement de donnée et la gestion d’accès multiples ;
  • Avoir un référentiel centralisé / commun ;
  • Avoir des outils de :
    • Gestion des utilisateurs ;
    • Gestion des droits d’accès ;
    • Suivi et contrôle de l’activité.
  • Être évolutive :
    • Sur le plan technologique, à travers l’utilisation d’une architecture modulaire ;
    • Sur le plan fonctionnel, à travers une console de paramétrage garantissant l’adaptabilité des caractéristiques des éléments importants (réglementation future : taxes/droits/redevances/…etc).
  • Avoir des outils d’aides à la décision intégrés permettant la génération d’états de systèmes et de tableaux de bords ;

Nos réalisations

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