ALkhadim – Etat civil

ACCUEIL -> PROJETS

Programme informatique

Dans le cadre d’une bonne gouvernance concentrée, nous vous proposons des programmes informatiques visant à faciliter le travail des fonctionnaires au sein des divisions et des services, au profit du citoyen et aussi l’administration dans un court temps et de bonne qualité.
ALKHADIM : Programme État-civil.

al khadim

Ce programme informatique accrédité par majorité des communes et municipalités visant à gérer les dossiers automatisés de l’état civil afin d’accéder à tous les documents administratifs concernant l’état civil.

Besoins techniques et technologiques

Le logiciel de l’état civil est une application client léger conforme WEB et implémentant une technique RIA (Rich Internet Application) qui peut être déployée sur les versions serveur du système d’exploitation Windows à partir de la version 2003 ou bien tout les Systems exploitation de linux. pour poste client : logiciel tourné à partir des pc pentium 4(512 ram,20 g disque..) , Compatible avec toutes les Systems Windows (xp,Win7 ,Win8,windows serveur) ou bien linux.

Besoins fonctionnels

Le logiciel de l’état civil couvrir les axes fonctionnels suivant :

Entrées des données

  • Reprise de l’architecture des registres sous format informatique en prenant en considération les différents types de registres qui existent et qui ont existé.
  • Saisie des actes de naissance et décès en incluant les informations utiles pour le tirage des documents et pour les statistiques.
  • Accompagnement des actes avec une copie scannée de l’acte d’origine.
  • Mise à jour des données des actes en intégrant des mentions marginales.Ces mentions marginales doivent respecter la forme définie par la loi marocaine et le logiciel doit proposer le maximum des types de mentions marginales.

Impression

  • L’application doit permettre l’impression de l’ensemble des attestations de l’état civil.
  • L’application doit permettre le traçage de l’activité d’impression.
  • L’application doit permettre l’impression des attestations diverses qui concerne le suivi de l’état civil du citoyen.

Statistiques

  • L’application doit générer les statistiques produites par le service de l’État civil vers les différents organismes publics.
  • L’application doit permettre l’impression des résultats des statistiques.

Suivi du citoyen

  • L’application doit proposer un moyen pour garder la trace de l’état civil du citoyen en incluant des copies scannées des différentes attestations qu’il peut présenter.

Gestion des utilisateurs

  • L’application doit permettre la création, modification et suppression des utilisateurs selon des profils qui garantissent la sécurité contre l’intrusion et le déni d’accès.

Nos réalisations

Open chat
Contactez Nous
Bonjour!