booster vos ventes

B 2 B : 3 étapes pour booster vos ventes

  • Vendre des services ou des produits à des entreprises dont les règles sont souvent ignorées par l’équipe
  • Cependant, faire des ventes B2B est une chose facile à réaliser !
  • A condition d’être bien préparé en amont et de mettre en place la bonne stratégie et les bons outils
  • Ainsi, C2M vous explique comment préparer et réussir votre Be 2B en seulement 3 étapes.

1- Définissez votre cible et vos objectifs
  • Avant de vous lancer, il faut savoir que vendre ne peut pas être impromptu et encore moins sur le marché B.
  • D’où l’importance de bien définir le fonctionnement de l’offre, d’identifier les véritables influenceurs sur la décision, et de porter une attention particulière pour adapter vos offres à vos besoins spécifiques.
  • Votre stratégie peut être divisée en trois axes :
  •  
  • Prospect : 
  • Vous devez tout savoir sur vos clients potentiels.
  • Quel est son budget ?
  • Sa hiérarchie dans l’entreprise ?
  • Quels sont ses besoins ?
  • Quelles sont ses activités en dehors du travail ?
  • Le type de magazine qu’il lit ?
  • En bref, plus vous en savez sur votre prospect, plus vous avez de travail à faire et plus il faut de temps pour conclure l’affaire.

Les objectifs :

  • Il est important de définir des objectifs à court et à long terme liés à vos résultats de performance.
  • Tout d’abord, commencez par répartir le nombre de ventes réalisées chaque mois pour couvrir vos dépenses.
  • Vous pouvez alors penser à des objectifs à long terme, par exemple en augmentant vos ventes de 10 % d’une année sur l’autre.

Les moyens mobilisés :

  • La réalisation de votre objectif dépendra en partie d’un facteur : le nombre de ressources avec lesquelles vous pouvez commercialiser votre produit/service.
  • Il est donc essentiel que votre infrastructure, votre budget et vos collaborateurs puissent contribuer efficacement à la croissance de votre opération.
  • Sachez récompenser vos commerciaux pour leurs efforts en mettant en place un système de commission et en les remerciant pour l’investissement dont ils font preuve.
  • Parfois, le rythme rapide des affaires le fait pour nous, mais un simple “merci” fonctionne toujours parce que

2- Générez des prospects

  • C’est l’étape cruciale où vous devez générer des prospects.
  • Et donc vous devriez avoir un arsenal d’armes pour attirer des clients potentiels et les transformer en clients.
  • Optimisez votre référencement : Améliorer votre référencement sur les moteurs de recherche et notamment dans Google permettra aux clients de vous trouver sur le web.
  • Sinon, ils ne pourront jamais trouver que vous tapez une requête.
  • Influencez votre public grâce à un appel à l’action : une fois que vous avez attiré des clients potentiels via votre blog et le vôtre, vous devez capturer leur contact.
  • Pour cela, appelez à l’action sur votre véhicule !
  • ou développer une demande de devis ou un formulaire de contact personnalisé.

3- Établissez votre processus commercial

  • Pour réussir une vente B 2 B, rien n’est laissé au hasard.
  • Il est donc primordial de mettre en place un processus de vente qui vous permette de conclure votre vente le plus simplement possible.
  • Votre équipe de vente doit contribuer à la mise en place de ce processus car elle devra l’accepter et le respecter.
  • C’est à vous d’établir le processus commercial le plus adapté à votre produit/service et marché, nous vous présentons ici 3 canaux commerciaux qui peuvent vous aider :
  • Schéma classique : C’est la trilogie – Suivi par téléphone – Rencontre à l’envers, c’est une action éprouvée en soi.
  • Le mailing vous prépare à la base, pour ensuite passer un appel téléphonique dont le but est de gagner
  • Un envoi et un suivi corrects seront une occasion de vendre un rendez-vous.

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