Télécoms au Maroc est parmi les premiers en Afrique de nord.
L’industrie marocaine des télécommunications est la plus attractive de la région Afrique du Nord, indique Fitch Solutions dans une nouvelle analyse consacrée au secteur. Le Maroc passe ainsi de la 9e à la 7e place dans la région Moyen-Orient et Afrique du Nord avec un score de 45,1 et un niveau de risques jugé faible, Pour cette raison, le Maroc occupe une position éminente dans le domaine des télécommunications en Afrique du Nord
Le Royaume est devancé par les pays du Golfe (Emirats arabes unis, Arabie saoudite, Bahreïn, Qatar, Koweït et Oman). Pour Fitch Solutions, le marché de la téléphonie mobile devrait poursuivre sa bonne dynamique « à moyen et long terme », les opérateurs étant concentrés sur le développement des services de la 4G et l’attraction d’abonnés postpayés.
C2M réponds aux besoins des équipementiers et des opérateurs pour réaliser le déploiement des équipements télécoms sur l’ensemble du Maroc.
Le Maroc, l’Irak et l’Iran ont connu les plus fortes améliorations de leurs scores télécoms avec respectivement 2,4, 1,3 et 2,1 points, souligne l’étude.
Lire encore: Télécoms : Les détails de la nouvelle loi