choix de logiciel

Quel logiciel pour le design web de mon site ?

La réalisation de design de site internet implique la réalisation de maquette ergonomique (Ergolayout ou Wireframe) ou de graphismes plats, qui doivent ensuite être convertis dans un langage html que le navigateur Web peut comprendre. Ce dernier utilisera ces versions informatiques pour fournir un affichage similaire (ou très proche de) la version du modèle.

Découvez 12 logiciels de création de maquettes ergonomiques et graphiques !

La réalisation d’Ergolayout ou Wireframe pour le web design, représentant le modèle fonctionnel des diagrammes de pages web, est la base du futur web design. Les étapes initiales de la conception graphique du site Web, ses caractéristiques futures, son comportement et autres positions stratégiques sont des étapes nécessaires avant toute création de site Web ou refonte de site Web existant. C’est dans ces modèles ergonomiques que les webdesigners formalisent la visualisation « wireframe », en écoutant des présentations sans couleurs ni images, afin de ne pas détourner l’attention de la fonction principale d’Ergolayout : mettre en place un réseau stratégique pour chaque type de page.

En fonction du budget alloué à cette tâche et du budget du graphisme général, certains web agents et web designers ont réalisé de nombreux modèles représentatifs pour chaque type de page : page d’accueil, page interne, racine de l’actualité, contenu de l’actualité, racine du catalogue de produits, L’affichage de la page “catégorie”, l’affichage du produit, le formulaire de contact et même de nombreuses scènes qui apparaissent lors de l’élaboration d’un site internet personnalisé. Une fois ces premières versions produites, les mêmes pages seront copiées que leur version responsive web design ou adaptative design, qu’il s’agisse d’un smartphone ou d’une tablette, dans des formats verticaux et horizontaux.

Les principaux logiciels de Wireframe et Ergolayout

En fonction du budget alloué à cette tâche et du budget du graphisme général, certains web agents et web designers ont réalisé de nombreux modèles représentatifs pour chaque type de page : page d’accueil, page interne, racine de l’actualité, contenu de l’actualité, racine du catalogue de produits, L’affichage de la page “catégorie”, l’affichage du produit, le formulaire de contact et même de nombreuses scènes qui apparaissent lors de l’élaboration d’un site internet personnalisé. Cette liste de logiciels de création de wireframes n’est pas exhaustive ni triée par ordre d’importance, mais par ordre alphabétique. Tout le monde a quelque chose pour lui, car certains logiciels peuvent être utilisés directement en ligne, la plupart du temps seulement quelques euros par mois, tandis que d’autres logiciels sont une solution logicielle qui peut être téléchargée sur un ordinateur ou même utilisée hors ligne.

Framebox:

En fonction du budget alloué à cette tâche et du budget du graphisme général, certains web agents et web designers ont réalisé de nombreux modèles représentatifs pour chaque type de page : page d’accueil, page interne, racine de l’actualité, contenu de l’actualité, racine du catalogue produit, L’affichage de la page “catégorie”, l’affichage du produit, le formulaire de contact et même de nombreuses scènes qui apparaissent lors de l’élaboration d’un site internet personnalisé. Framebox est un logiciel en ligne gratuit qui vous permet de créer facilement des wireframes sans créer de compte. Le format Ergolayout peut être ajusté en pixels (hauteur-largeur), et de nombreux outils peuvent être utilisés : zone (rectangle)-texte-titre-lien hypertexte-bouton-zone de commentaire-bouton radio-case à cocher-menu de sélection- Lignes horizontales et verticales et images.COPY

Gliffy wireframe

Gliffy est un logiciel de cartographie et de mind mapping sous l’application cloud HTML5. Gliffy convient parfaitement à la production en ligne de diagrammes UML (Unified Modeling Language), de plans d’étage, d’organigrammes et de divers autres types de diagrammes. Mais c’est aussi très efficace pour la génération d’Ergolayout (qui peut faire le plus, qui peut faire le moins). Gliffy propose une version d’essai gratuite de 14 jours, avec une licence mensuelle à partir de moins de 5 $ US. Il a au moins les mêmes éléments graphiques que le FrameBox et de nombreuses formes, flèches, tableaux et autres plans d’accès différents.

Pidocco

Picodo est une solution anglais/allemand qui fournit une interface de création filaire par glisser-déposer relativement simple. Pidoco possède une énorme bibliothèque d’interfaces utilisateur prédéfinies (modèles) qui vous permettent de présenter une apparence “dessinée à la main” ou de configurer un affichage “simple” ou “esquisse” pour afficher des wireframes ou des graphiques. Les formes cliquables vous permettent de créer des présentations d’interface utilisateur fonctionnelles qui se comportent comme un vrai site Web. La version gratuite a accès à un modèle de trois pages d’un seul projet, et la version payante commence à moins de 10 $.

Open chat
Contactez Nous
Bonjour!