c2m - La visibilité dans les moteurs de recherche et les réseaux sociaux

La visibilité dans les moteurs de recherche et les réseaux sociaux

Etre visible dans les moteurs de recherche c’est essenciel pour chaque business, C’est la première base sur lesquelles tout site internet doit travailler.

L’intérêt pour une marque, d’exploiter tout le potentiel du digital pour développer son activité en ligne et sa visibilité est devenu évident.
Le digital est un ensemble de « places » permettant chacune d’attirer des visiteurs ciblés et ayant une appétence pour vos offres.
Il faut donc cultiver et développer sa visibilité pour dans ce contexte d’infobésité, tirer son épingle du jeu.

La visibilité consiste bien entendu à être vue, mais pas nécessairement partout à la fois, de la même manière, au premier plan etc… ni par tout le monde.
Chaque lieu a son propre contexte à prendre en compte. On doit s’y adresser en tenant compte des règles qui le régissent (culture, type d’utilisateurs, manière de communiquer…).

Le référencement

Pour se démarquer, on peut considérer ces trois approches :

  • Le référencement naturel
  • Les campagnes payantes sur les moteurs de recherche, comme avec Google Adwords
  • Les annonces via les réseaux sociaux, exemple avec Facebook

Référencer votre site consiste donc à se positionner de la manière plus pertinente et plus haute possible pour toucher directement vos potentiels clients.

L’étude préalable

L’intérêt d’établir une stratégie de visibilité, est de déterminer de quelle manière nous allons pouvoir exploiter ces possibilités.
Et pour chacune, l’approche qui va être adoptée. Il sera important d’avoir pu clairement identifier :

  • Vos cibles
  • Vos concurrents
  • Les volumes de recherches pour vos produits / services et sur quels mots et expressions clés

Audit SEO:

L’audit SEO de votre site web est très efficient car il vous permet d’avoir un état des lieux factuel de votre positionnement dans les moteurs de recherches (concurrents, mots et expressions clés).

Référencement naturel:

Saisissez les opportunités offertes par un bon positionnement naturel dans les moteurs de recherche.

Campagnes Facebook:

Utilisez le réseau social mondial n°1 pour cibler et conquérir un public captif.

Campagnes Google Adword:

Saisir le potentiel des campagnes Adwords efficaces, pour une visiblité immédiate !

Lire encore: Service de Réferencement

Open chat
Contactez Nous
Bonjour!