DÉFINITION

  • les activités commerciales de l’entreprise.
  • Ce logiciel de gestion fait partie de l’ERP et/ou du CRM.
  • Logiciel de gestion commerciale qui centralise toutes les informations
  • Il maximise l’automatisation des tâches liées aux étapes de la Gestion de la Relation Client : recherche, vente, livraison, facturation,
  • Il collecte des données clés liées à ces étapes en fournissant des tableaux de statistiques en temps réel pour analyse
  • Certains outils vont plus loin et proposent des fonctions : par exemple, pour la gestion de projet ou les comptes de composants logiciels pour enregistrer les écritures comptables, les dépenses, etc.

En fait, grâce à ce genre d’outil CRM vous gérez le commerce de l’entreprise en le rendant plus flexible et en obtenant une vision sophistiquée de

  • Pour information : la solution de gestion des ventes – dite CRM – est centrée sur le service commercial.
  • A l’opposé, un logiciel ERP, aussi appelé progiciel intégré, est un système d’information central qui récupère l’ensemble des services d’une entreprise.
  • Le pilotage se fait via ce seul et unique outil qu’est l’ERP.
  • Les progiciels de gestion sont généralement installés selon le processus de gestion qui a été mis en place par l’entreprise.

COMMENT CHOISIR ENTRE LOGICIEL DE GESTION COMMERCIALE

  • La distinction et le choix entre les deux types de logiciels doivent être faits en tenant compte des besoins du
  • L’entreprise a-t-elle besoin d’optimiser l’ensemble de son processus métier ?
  • Cela optimise-t-il simplement la facturation impayée et la restauration ?
  • Veut-elle un logiciel qui lui permette de couvrir tout le processus mais sans la partie admin ?
  • Son développement dans un avenir proche l’amènera-t-il à choisir des logiciels capables d’ajouter des fonctions au fur et à mesure de sa croissance ?

Après avoir identifié les besoins de son entreprise, la fonction stratégie de l’entreprise peut évaluer les actions logicielles pour sélectionner le type de logiciel

  • Il est essentiel de savoir choisir les bons logiciels commerciaux pour l’entreprise dont la plupart s’ils proposent une intégration des fonctions commerciales, ont cependant le dessus.
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  • Par conséquent, il est tout à fait indiqué de se renseigner sur les fonctionnalités des différents logiciels, car selon leurs fonctionnalités et le prix pratiqué, votre entreprise peut ne pas être intéressée par des logiciels aux fonctions CRM très développées, vous souhaitez principalement avoir accès à un logiciel par exemple.

COMMENT DÉTERMINER SES BESOINS ?

  • Pour vous aider à déterminer vos besoins spécifiques, nous vous recommandons de faire appel à un expert.
  • Ce professionnel vous apportera un regard extérieur et une aide à la décision ;
  • à savoir choisir un logiciel d’entreprise adapté à votre économie et votre organisation.
  • Avant de procéder au choix de votre solution de il est important de bien identifier vos besoins ainsi que vos objectifs.
  • Vous devez pour cela apporter des réponses aux questions :
  • Quelles sont les fonctionnalités nécessaires au bon fonctionnement de votre entreprise ?
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  • Quelles sont les spécificités de votre activité ou profession ?
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  • Quel module de gestion complémentaire vous convient ?
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  • Quelle est la taille de votre entreprise ?
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  • Quel sera le taux d’acceptation de vos équipes ?
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  • Vous avez besoin d’un module de gestion commerciale pour collaborer avec certains ?
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  • Quelles sont les préférences de l’utilisateur ?
  • Dans tous les cas, vous l’aurez compris, un logiciel de gestion commerciale ou tout simplement d’automatisation des factures est un levier de performance, aussi bien pour les TPE, les PME que pour les TPE/PME.
  • Il permet de gérer ses opérations avec beaucoup plus de souplesse et de réactivité.
  • Vous y gagnez forcément !