Alkhadim – RFID
ALKHADIM RFID est une application mobile tournant sur le système Android, Elle a pour objectif de faciliter la gestion de stock, au moyen du PDA, tout en se basant sur une technologie moderne s’intitulée RFID en utilisant un lecteur UHF.
- PDA (Personal Digital Assistant)
C’est un assistant personnel qui a pour objectif d’aider un individu dans l’exécution de certaines tâches comme la gestion de stock, la gestion d’un agenda ou la gestion d’un carnet d’adresses.
- RFID (Radio Frequency Identification)
La radio-identification est une méthode pour mémoriser et récupérer des données à distance en utilisant des marqueurs appelés « radio-étiquettes » (« RFID tag » ou « RFID Transponder » en anglais)
- Les Radio-étiquettes
Les radio-étiquettes sont de petits objets, tels que des étiquettes autoadhésives, qui peuvent être collés ou incorporés dans des objets ou produits et même implantés dans des organismes vivants (animaux, corps humain).
- Les radio-étiquettes comprennent une antenne associée à une puce électronique qui leur permet de recevoir et de répondre aux requêtes radio émises depuis l’émetteur-récepteur. Ces puces électroniques contiennent un identifiant et éventuellement des données complémentaires.
Connexion
Pour pouvoir bénéficie des fonctionnalités de l’application ALKHADIM RFID,
il faut tout d’abord être authentifié. Pour ce faire, voici les étapes à suivre :
- Accéder à l’application ALKHADIM RFID sur votre PDA
Si vous voulez ne pas refaire cette opération à chaque accès à l’application, il faut coucher Garder-moi connecté (3), dans ce cas une session de connexion sera créée ;
-
- Une fois toutes les informations sont remplies, appuyer sur le bouton SE CONNECTER (4) en bas de la page de connexion.
- Si ces informations correspondent bien à un utilisateur qui a le droit d’utiliser le PDA, l’authentification réussira et la page d’accueil s’affichera. Dans le cas contraire l’application vous mentionnera le probable problème.
- Remarques :
- Seulement les utilisateurs qui ont le droit au PDA, peuvent se connecter à l’application.
- La table des utilisateurs du PDA se remplie en se basant sur l’API fournie par l’application web, donc c’est l’administrateur de cette application web qui définit les utilisateurs et leurs droits.
- Si, au moment de connexion, l’application vous afficherez le message
« Aucun utilisateur dans la base de données », vérifiez que vous êtes bien connecté au serveur en remplissant les informations appropriées dans la page de paramètres, accessible en appuyant sur l’icône de Paramètres en haut de la page de connexion.